Le concours scientifique intercollégial du Québec!

Organisé par le Centre de démonstration en sciences physiques, le concours scientifique et technique Science, on tourne! présente une formule originale qui permet de susciter, d’encourager et de soutenir l’intérêt des jeunes pour la science et les technologies.

La 25e finale nationale se tiendra au Cégep Garneau, à Québec, les 5 et 6 mai 2017.

Les nouvelles

Bel été à tout le monde et si vous vous ennuyez pour revivre la 25e finale nationale de Science, on tourne ! Cliquer ici

Merci encore aux étudiants et aux répondants ainsi qu’aux membres des comités directeur et scientifique pour leur engagement. Merci à tous nos partenaires pour leur soutien !

Les gagnants de la 25 édition !

La 25e finale nationale du concours scientifique intercollégial Science, on tourne ! s’est déroulée avec grand succès. 385 spectateurs ont eu droit à des prestations originales et ingénieuses des 36 équipes. C’est l’équipe du Cégep de Trois-Rivières qui a remporté la compétition avec le Prix du défi : Kevin Beaudry, Alexandre Leblanc et Charles Chapdelaine ont reçu chacun 1 000 $ offert par le Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation, ainsi qu’une inscription gratuite au Forum international Science et Société offerte par l’Association francophone pour le savoir (Acfas). Merci à tous les étudiants, les répondants et, bien entendu à nos partenaires pour faire de cet événement une véritable réussite!

Pour voir les résultats, cliquer ici

Pour découvrir tous les gagnants, cliquer ici

Pour lire le communiqué de presse, cliquer ici

Pour voir les photos : cliquer ici

Science, on tourne ! à Salut Bonjour (TVA)

Marcel Lafleur et l’équipe de Garneau – Charles Sol, Félix Boutin et Étienne Fromageot -, y ont présenté le concours et fait une démonstration en direct de leur marchine.

Pour visionner l’émission du samedi 6 mai, cliquer ici

© Copyright - Science, on tourne! - Une réalisation de valerie•b•design Partenaire majeur :

Un événement du :