Félicitations à tous nos gagnants!

PrixGagnants (2)

Prix du Défi – Cégep de Drummondville

Marc-André Cusson, Carl Boucher et Vincent St-Pierre ont réalisé le plus haut pointage de la compétition avec 663 points et ont remporté chacun 1 000$ avec leur engin “la Main de Dieu”. Coup double pour les grands gagnants du défi qui ont également remporté le Prix du Public, offert par la Fondation familiale Trottier.

Ci-contre avec l’équipe, le représentant du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, André Doré, Directeur par intérim de la Direction de la promotion de la science citoyenne.

PrixIngéniosité

Prix de l’ingéniosité – Cégep Limoilou

Antoni Tremblay a remporté 1 000$ avec son engin le “torsion-aire”. Ce dernier se distinguant par sa simplicité de fonctionnement et la qualité de son assemblage, entre autres.

Pointage : 658

Sur la photo, Yvon Germain, technologue professionnel, lui remet le certificat au nom de l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

PrixDesign

Prix du design – Cégep de Sainte-Foy

Récompensés pour l’originalité de leur engin “Der Bau”, Karel Christopherson et Adam St-Laurent ont remporté 1 000$.

Pointage : 495

Ci-contre, Jean-Louis Fortin, agent de liaison pour le Centre québécois de recherche et de développement de l’aluminium, leur remet le certificat au nom de l’organisation.

PrixRecyclage

Prix du recyclage – Campus des Îles-de-la-Madeleine (Cégep GÎM)

Pascale Cyr et Émilie Renaud-Lafrance ont su utiliser au mieux les matériaux recyclés et ont remporté   1 000$ avec leur engin “Cata”.

Pointage : 73

Ci-contre, les gagnantes avec Ouali Fodil, conseiller en relations avec le milieu chez Hydro-Québec, qui leur remet le certificat.

PrixParticipation

Prix de participation pour la finale

Cristian David (Collège Dawson) et Kaèle Montplaisir (Cégep de Trois-Rivières) ont remporté chacun, par tirage au sort, un voyage pour deux personnes à la Baie-James. Ouali Fodil, leur remet les certificats au nom d’Hydro-Québec.

PrixMérite

Prix du mérite – Collège Dawson

Se démarquant dans l’ensemble des catégories, Keven Chan et Cristian David ont remporté 1 000$ avec leur engin “Timber Techs”.

Pointage : 440

Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication à la Fédération des cégeps, leur remet le certificat au nom de la Fédération.

PrixCoupDeCoeur

Prix coup de cœur du jury – Cégep de St-Félicien

Hélène Papillon-Laroche a séduit les membres du jury et a remporté 1 000$ avec 366 points. Son nom d’équipe : Vers la Victoire!

Sur la photo, Marcel Lafleur, directeur du Centre de démonstration en sciences physiques lui remet le certificat.

PrixCommunication

Prix de la communication – Collège Gérald-Godin

Grâce à leurs présentations orale et écrite, Ka Hei Chu et Mike Boutin ont remporté chacun une bourse-voyage de 1 500$ pour participer à Sciences et Citoyens au Futuroscope de Poitiers, en France.

Sur la photo ci-contre, Thierry Tulasne leur remet le certificat au nom des Offices jeunesse internationaux du Québec.

BourseETS

Bourse de l’École Polytechnique de Montréal

Mike Boutin du Cégep Gérald-Godin, a remporté par tirage au sort, une bourse d’étude de 1 350$. Monsieur Mukandila, étudiant finissant en Génie électrique à l’ÉTS, lui remet le certificat.

BourseULaval

Bourse de l’Université Laval

Stefan Anghelache du Cégep de Sept-Îles, a remporté par tirage au sort, la bourse de l’Université. Olivier Dubé-Thériault, étudiant finissant en Génie Mécanique à Université Laval et  Directeur d’équipe – Formule SAE, lui remet le certificat.

BoursePolytechnique

Bourses de l’École Polytechnique de Montréal

Jean-Christophe Côté et Dominique Gagnon, tous deux du Cégep de Chicoutimi, ont remporté par tirage au sort, les 2 bourses de Polytechnique Montréal. Ci-contre, Gabriel Brassard, étudiant en génie physique leur remet le certificat.

© Copyright - Science, on tourne! - Une réalisation de valerie•b•design Partenaire majeur :

Un événement du :