Félicitations à tous nos gagnants!

17556936772_df155bf6c4_z

Prix du défi – Cégep de Saint-Jérôme

Gabriel Lalonde, Miguel Baril-Lahaie et Francis Roy ont réalisé le plus haut pointage de la compétition avec 522 points et ont remporté chacun 1 000$ avec leur engin “Pourquoi faire simple?”. Aussi, une inscription gratuite au Forum Science et société de l’Acfas a été offerte à chacun d’eux.

Ci-contre avec l’équipe, madame Caroline Simard, députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire du premier ministre.

2015_College Lafleche

Prix de l’ingéniosité et du public – Collège Laflèche

Léane Cormier et Catherine Pronovost ont remporté 1 000$ avec leur engin “Meraki”. Ce dernier se distinguant par sa simplicité de fonctionnement et la qualité de son assemblage, entre autres. Coup double pour l’équipe qui a remporté également le prix du public offert par la Fondation Trottier.

Pointage : 117

Sur la photo, Richard Legendre, vice-président aux affaires professionnelles de l’Ordre des technologues professionnels du Québec, leur remet le certificat au nom de l’organisme.

2015_Edouard Montpetit

Prix du design – Collège Édouard Montpetit

Récompensés pour l’originalité de leur engin “Les 2 petites roues”, William Binette, Guillaume Robillard-Lapierre et Juliette Séminaro ont remporté 1 000$.

Pointage : 32

Ci-contre, Sophie Pépin, Directrice excellence opérationnelle chez Roche Ltée, Groupe-Conseil, leur remet le certificat au nom de l’entreprise.

2015_Prix Roche journee

Journée découverte chez Roche

Le tirage au sort parmi tous les participants a récompensé Juliette Séminaro qui aura la chance de passer une journée au sein de l’entreprise.

2015_Cegep Carleton sur mer

Prix du recyclage – Cégep de Carleton-sur-mer

Claudia Bélanger et Charlie Bourque se sont démarquées par l’utilisation des matériaux recyclés et ont remporté 1 000$ avec leur engin “La roue de la Fortune”.

Pointage : 39

Ci-contre, les gagnantes avec Quentin de Dorlodot, étudiant en génie géologique à l’Université Laval qui leur remet le certificat.

Prix de participation Hydro 2015

Prix de participation Hydro-Québec

Francis Laframboise (Collège André-Grasset) et Étienne Lebuis (Cégep du Vieux-Montréal) ont remporté chacun, par tirage au sort, un voyage pour deux personnes à la Baie-James.

2015_College Valleyfield

Prix du mérite – Collège Valleyfield

Se démarquant dans l’ensemble des catégories, Guillaume Ladouceur, Stéphanie Boudreau et Ali Chokre ont remporté 1 000$ avec leur engin “Colval One”.

Pointage : 297

Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication à la Fédération des cégeps, leur remet le certificat au nom de la Fédération.

2015_CEC Chibougamau

Prix coup de cœur du jury – CEC à Chibougamau

Rachel Dupont et Jennifer Boily ont séduit les membres du jury avec leur engin “La licorne mécanique” et ont remporté 1 000$.

Pointage : 103

Sur la photo, Marcel Lafleur, directeur du Centre de démonstration en sciences physiques leur remet le certificat.

2015_College Gerald Godin

Prix de la communication – Collège Gérald-Godin

Grâce à leurs présentations orale et écrite, Paul Labranche, Geneviève Gadbois et Mike Boutin ont remporté chacun une bourse-voyage de 1 500$ pour participer à Sciences et Citoyens au Futuroscope de Poitiers, en France.

Sur la photo ci-contre, André Gignac, membre du jury de SOT, leur remet le certificat au nom des Offices jeunesse internationaux du Québec.

2015_Bourse ETS

Bourse de l’école de technologie supérieure

Ali Chokre du Collège Valleyfield, a remporté par tirage au sort, une bourse d’étude de 1 500$. Ci-contre, Martin Carpentier, directeur du comité scientifique de SOT, lui remet le certificat.

2015_Bourse ULaval

Bourse de l’Université Laval

Samuel Cossette du Cégep de Rivière du Loup, a remporté par tirage au sort la bourse de l’Université. Olivier Dubé-Thériault, ingénieur chez Festo Didactic, lui remet le certificat.

2015_Creaform2

2015_Prix Creaform

Numérisation 3D

Rosalie Paré, Justin Paré et Liliane Morin (Collège international Sainte-Anne) sur la photo de gauche. Samuel Vallée, Benjamin Carpentier et Daven Côté (Cégep de Trois-Rivières) sur la photo de droite. Les deux équipes ont remporté la numérisation 3D de leurs engins offerte par Creaform.

© Copyright - Science, on tourne! - Une réalisation de valerie•b•design Partenaire majeur :

Un événement du :