Félicitations à tous nos gagnants!

Cegep de Granby - Prix du defi

Prix du défi – Cégep de Granby

Benjamin Savage, Renaud et Julien Bourassa ont réalisé le plus haut pointage de la compétition avec 64 153 points et ont remporté chacun 1 000$ avec leur engin “La Bourrasque Sauvage”. Aussi, une inscription gratuite au Forum Science et société de l’Acfas a été offerte à chacun d’eux.

Ci-contre avec l’équipe, madame Nancy Sonia Trudelle, directrice de la Direction du Développement de la relève au ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Cegep Garneau_Prix ingeniosite

Prix de l’ingéniosité et du public – Cégep Garneau

Étienne Gauvin, Nicolas Cely et Antoine Lachance ont remporté 1 000$ avec leur engin “Y faut qu’y marche!”. Ce dernier se distinguant par son concept astucieux et le soucis des détails, entre autres. Coup double pour l’équipe qui a remporté également le prix du public offert par la Fondation Trottier (1 000$).

Pointage : 27 842

Sur la photo, Yvon Germain, administrateur à l’Ordre des technologues professionnels du Québec, leur remet le certificat au nom de l’organisme.

Cegep Sherbrooke - Prix design

Prix du design – Cégep de Sherbrooke

Récompensés pour l’aspect esthétique, la qualité de fabrication et la simplicité d’utilisation de leur engin, Alexandre Grenier et Rémy Robitaille ont remporté 1 000$.

Pointage : 17 606

Ci-contre, André Bellefleur, chargé d’affaires (Mauricie) pour Norda Stelo, leur remet le certificat au nom de l’entreprise.

Cegep Trois Rivieres_Véronique Bouvette - Prix Norda Stelo

Journée découverte chez Norda Stelo

Le tirage au sort parmi tous les participants a récompensé Véronique Bouvette qui aura la chance de passer une journée au sein de l’entreprise.

Cegep St-Felicien_Prix ecoresponsabilite

Prix de l’écoresponsabilité – Cégep de St-Félicien

Maude Tremblay et Laurence Bouchard se sont démarquées en respectant le mieux les critères de réduction, de réutilisation et de recyclage des matériaux, ainsi que l’énergie utilisée et la valorisation. Elles remportent 1 000$!

Pointage : 12 887

Ci-contre, les gagnantes avec Martin Lepage, enseignant de chimie au Collège Laflèche qui leur remet le certificat au nom d’Hydro-Québec.

Prix de participation - divers

Prix de participation Hydro-Québec et CAE

Nicolas Larivière du Collège Laflèche et Samuel Lamhamedi du Cégep Ste-Foy, ont remporté chacun, par tirage au sort, un voyage pour deux personnes à la Baie-James.

CAE offrira une visite de leurs simulateurs santé aux gagnants suivants : le Cégep de Jonquière (Charles Trépanier et Philippe Dallaire), le Collège Dawson (George Vlad Calapod, Mitchell Keeley et Chaitanya Varier), le Cégep de Gaspé (Alexandre Boyer-Leclerc, Sébastien Pelletier et Camille Ouellet-Bernatchez),

Cegep St Jerome - Prix du merite

Prix du mérite – Cégep de St-Jérôme

Se démarquant dans l’ensemble des catégories, Simon Marcoux, Vincent Brunelle et Marek Wright, ont remporté 1 000$ avec leur engin “Le cacahuète express”.

Pointage : 42 329

Roxane Dumas-Noël, conseillère en communication à la Fédération des cégeps, leur remet le certificat au nom de la Fédération.

College Shawinigan - Prix coup de coeur Jury

Prix coup de cœur du jury – Collège Shawinigan

Léonie St-Amant, Déreck Lynch et Nicolas Gauthier, ont séduit les membres du jury avec leur engin “Les dents de la mer” et ont remporté 1 000$.

Pointage : 13 553

Sur la photo, Marcel Lafleur, directeur du Centre de démonstration en sciences physiques leur remet le certificat.

College John Abbott - Prix communication

Prix de la communication – Collège John Abbott

Grâce à leurs présentations orale et écrite, Damien Bérubé et David Fernie remportent le Prix de la communication, une bourse-voyage pour un séjour scientifique en France.

Sur la photo ci-contre, Thierry Tulasne, chargé de projet chez LOJIQ, leur remet le certificat au nom des Offices jeunesse internationaux du Québec.

College Montmorency_Francis Lavigueur - Bourse ETS

Bourse de l’école de technologie supérieure

Francis Lavigueur du Collège Montmorency, a remporté par tirage au sort, une bourse d’étude de 1 500$. Ci-contre, Alexandre Lebel, membre du comité scientifique de SOT, lui remet le certificat.

Cegep La Pocatiere_Philippe Labranche - Bourse Universite Laval

Bourse de l’Université Laval

Philippe Labranche du Cégep de la Pocatière, a remporté par tirage au sort la bourse de l’Université. Olivier Dubé-Thériault, ingénieur chez Festo Didactic et membre du comité directeur de SOT, lui remet le certificat.

Cegep Drummondville_Félix Palardy - Bourse Polytechnique

Bourse de l’École Polytechnique de Montréal

Félix Palardy du Cégep de Drummondville, a remporté par tirage au sort la bourse de l’École Polytechnique de Montréal. William Lemaire, membre du comité directeur de SOT, lui remet le certificat.

Cegep de Granby - Prix Creaform

Cegep de Trois Rivieres - Prix Creaform

Numérisation 3D

Le Cégep de Granby (Benjamin Savage, Renaud et Julien Bourassa) sur la photo de gauche. Le Cégep de Trois-Rivières (Mohamed Amine Ben Abdallah, Véronique Bouvette et Marjorie Beaumier DeBellefeuille) sur la photo de droite. Les deux équipes ont remporté la numérisation 3D de leurs engins offerte par Creaform.

© Copyright - Science, on tourne! - Une réalisation de valerie•b•design Partenaire majeur :

Un événement du :