Félicitations à tous nos gagnants!

Prix du défi – Cégep de Trois-Rivières

Kevin Beaudry, Alexandre Leblanc et Charles Chapdelaine ont réalisé le plus haut pointage de la compétition avec 132 points et un temps de 2,9 secondes, et ont remporté chacun 1 000$ avec leur engin “Le doc, un trou d’un coup!”. Aussi, une inscription gratuite au Forum Science et société de l’Acfas a été offerte à chacun d’eux.

Ci-contre avec l’équipe, monsieur Yvon Fortin, fondateur du CDSP.

Prix Yvon Fortin– Cégep de Trois-Rivières

Jonathan Hilaret a réalisé le plus haut pointage de la compétition amateur. Le trophée a été élaboré par Marianne Ferland-Dutil, scénographe.

Ci-contre avec lui, monsieur Yvon Fortin, fondateur du CDSP.

Prix de l’ingéniosité – Cégep de l’Abitibi Témiscamingue

Michaël Plouffe et Cédric Turmel-Mainvielle ont remporté 1 000$ avec leur engin ” Le caddie “. Ce dernier se distinguant par son concept astucieux et le soucis des détails, entre autres.

Sur la photo, Richard Legendre, Vice-président aux affaires juridiques et professionnelles à l’Ordre des technologues professionnels du Québec, leur remet le certificat au nom de l’organisme.

Prix du design – Cégep de Drummondville

Récompensés pour l’aspect esthétique, la qualité de fabrication et la simplicité d’utilisation de leur engin, Cédric Pezzani, Anthony Gosselin et Alexandre Côté ont remporté 1 000$.

Ci-contre, André Bellefleur, chargé d’affaires (Mauricie) pour Norda Stelo, leur remet le certificat au nom de l’entreprise.

Journée découverte chez Norda Stelo – Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue

Le tirage au sort parmi tous les participants a récompensé Cédric Turmel-Mainville du cégep de l’Abitibi-Témiscamingue qui aura la chance de passer une journée au sein de l’entreprise.

Prix de l’écoresponsabilité – Cégep de la Gaspésie et des Îles, Campus de Carleton-sur-Mer

Amélie Lavoie et Marie-Pier Dufour se sont démarquées en respectant le mieux les critères de réduction, de réutilisation et de recyclage des matériaux, ainsi que l’énergie utilisée et la valorisation. Elles remportent 1 000$!

Ci-contre, les gagnantes avec Madame Geneviève Gourde, conseillère Relation avec le milieu pour la région Capitale nationale et Chaudière-Appalaches à Hydro-Québec, qui leur remet le certificat au nom d’Hydro-Québec.

Prix de participation Hydro-Québec – Collège Dawson et Cégep du Vieux-Montréal

Adrian Barraza-Borzone du Collège Dawson et Jérémie Bourque du cégep du Vieux-Montréal ont remporté, par tirage au sort, un voyage pour deux personnes à la Baie-James.

Prix du mérite – Cégep Gérald-Godin

Se démarquant dans l’ensemble des catégories, Gabriel Breton, Ibrahim Choukier et Guillaume Richard, ont remporté 1 000$ avec leur engin “Le cauchemar de Tiger Woods”.

Monsieur Bernard Tremblay, Président Directeur Général de la Fédération des cégeps , leur remet le certificat au nom de la Fédération.

Prix coup de cœur du jury – Cégep André-Laurendeau

Marc-Olivier Lanthier, Tomas Gosselin St-Pierre et Benjamin Letourneau, ont séduit les membres du jury avec leur engin et ont remporté 1 000$.

Sur la photo, Marcel Lafleur, directeur du Centre de démonstration en sciences physiques leur remet le certificat.

Prix de la communication et prix du public – Collège Laflèche

Grâce à leurs présentations orale et écrite, Élodie Rainvile, Auréa Agbossou et Trystan Gadbois remportent le Prix de la communication, une bourse-voyage pour un séjour scientifique en France.

Coup double pour l’équipe qui a remporté également le prix du public offert par la Fondation Trottier (1 000$).

Sur la photo ci-contre, Monsieur Cyril Pringault, chargé de projet chez LOJIQ, leur remet le certificat au nom des Offices jeunesse internationaux du Québec.

Bourse de l’école de technologie supérieure – Collège Dawson

Justin Simard du Collège Dawson, a remporté par tirage au sort, une bourse d’étude de 1 500$. Ci-contre, Monsieur Francis Boucher, étudiant à L’École de technologie supérieure, lui remet le certificat.

Bourse de l’Université Laval – Cégep de Chicoutimi

Alexandre Circé du Cégep de Chicoutimi, a remporté par tirage au sort la bourse de l’Université. Monsieur Thierry  Belleguic, conseiller spécial du recteur à la culture, lui remet le certificat.

Bourse de l’École Polytechnique de Montréal – Collège Laflèche

Trystan Gadbois du Collège Laflèche, a remporté par tirage au sort la bourse de l’École Polytechnique de Montréal. William Lemaire, coordonnateur du comité scientifique et membre du comité directeur de SOT, lui remet le certificat.

© Copyright - Science, on tourne! - Une réalisation de valerie•b•design Partenaire majeur :

Un événement du :