Félicitations à tous nos gagnants!

Voir l’album photo de la finale nationale

Prix du défi – Cégep Garneau

Alexis Angers, Louis-François Côté et Mathieu Verville ont réalisé le plus haut pointage de la compétition avec 42 points. Ils ont remporté chacun 1 000$ offert par le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI). Aussi, une inscription gratuite au Forum international Science et société de l’Acfas a été offerte à chacun d’eux.

Ci-contre, à gauche avec l’équipe, monsieur Marco Blouin, directeur général science et innovation du Secteur de la science et de l’innovation du MESI.

Prix de participation

Juliette Lemay du Cégep Garneau remporte 500$ offert par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ce prix de participation a été tiré au sort parmi tous les participants aux finales locales.

Prix de l’ingéniosité – Cégep Limoilou

Tran Phuoc Thien et Philippe Guérard ont remporté 1 000$. Leur engin se distinguant par son concept astucieux et le soucis des détails, entre autres.

Sur la photo, Yanick Bouchard-Latour au centre, technologue professionnel et administrateur à l’Ordre des technologues professionnels du Québec, leur remet le certificat au nom de l’organisme.

Prix de l’écoresponsabilité – Cégep de Sept-Îles

Patrick Guillemette et Kevin Montembeault se sont démarqués en respectant le mieux les critères de réduction, de réutilisation et de recyclage des matériaux, ainsi que l’énergie utilisée et la valorisation. Ils remportent 1 000$!

Ci-contre, les gagnants avec Louis-Philippe Houle au centre, chef Performance environnementale de la Direction Environnement chez Hydro-Québec, qui leur remet le certificat au nom d’Hydro-Québec.

Voyages à Baie-James – Cégep de Victoriaville et Cégep de Sept-Îles

Patrick Guillemette (Cégep de Sept-Îles) et Justin Courtois (Cégep de Victoriaville) ont chacun remporté, par tirage au sort, un voyage pour deux personnes à la Baie-James offerts par Hydro-Québec.

Prix du design – École nationale d’aérotechnique

Récompensés pour l’aspect esthétique, la qualité de fabrication et la simplicité d’utilisation de leur engin, François Côté-Raiche, Ludovic Varin et Steeven  Bolduc remportent 1 000$ offert par le Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP).

Ci-contre, Marcel Lafleur, directeur du CDSP, leur remet le certificat au nom de l’organisme.

Prix de la communication – Collège Dawson

Grâce à leurs présentations orale et écrite, les trois membres de l’équipe, Luis Felipe Sanchez, Juan Cheng Li et Razvan Ivan remportent le Prix de la communication : une bourse de mobilité d’une valeur de 1 500 $ pour participer à un séjour thématique scientifique en France, dans le cadre de la Fête de la Science. Ce prix est offert par les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

Sur la photo à droite, Geneviève Fradette, Coordonnatrice du programme Mobilité étudiante chez LOJIQ, leur remet le prix.

Prix du mérite – CEC en Charlevoix

Se démarquant dans l’ensemble des cinq catégories, Sarah Gagnon et Simon Mercure, ont remporté 1 000$ remis par la Fédération des cégeps.

Ci-contre, Isabelle Drapeau, conseillère en communication à la Fédération des cégeps, leur remet le certificat.

Prix coup de cœur du jury – Campus de Gaspé

Les finalistes du Cégep de la Gaspésie et des Îles-Campus de Gaspé, Ken Whittom, Isabelle Lefebvre et Henri Bouchard-Marcotte, ont séduit les membres du jury et ont remporté 1000$, remis par le Centre de démonstration en sciences physiques.

Sur la photo à droite, Ludivine Ollive, coordonnatrice du concours Science, on tourne! leur remet le certificat.

Prix du public – Cégep de Saint-Jérôme

Alexandre Leblanc, Simon Villemaire et Alexandre Lamarre ont séduit le public venu assister à l’événement et remportent 1 000$ offert par la Fondation Familiale Trottier.

Sur la photo à droite, Valérie Levée, journaliste scientifique leur remet le certificat au nom de la Fondation.

Bourse de l’ÉTS et de l’Université Laval – Campus de Gaspé

Ken Whittom a fait coup double en remportant la bourse d’études de 4 000 $ offerte par l’Université Laval ainsi que la bourse d’études de 1 500 $ offerte par l’École de technologie supérieure.

Sur la photo à gauche, Olivier Dubé-Thériault, membre du comité directeur de Science, on tourne!, lui remet le certificat.

Bourse de Polytechnique Montréal – Campus de Gaspé

Isabelle Lefebvre du Campus de Gaspé a remporté par tirage au sort la bourse d’études de 1 500 $ offerte par Polytechnique Montréal.

Sur la photo, William Lemaire, coordonnateur du comité scientifique de Science, on tourne!, lui remet le certificat.

Stage d’été chez EMS Ingénierie- Collège John Abbott

Le tirage au sort parmi les participants a récompensé Dharik Purohit du Collège John Abbott qui aura la chance de passer plusieurs mois sein de l’entreprise.

Sur la photo, Nicolas Larouche à gauche, Vice-Président d’EMS Ingénierie, lui remet le certificat.

Prix Yvon Fortin – Cégep de Granby

Stéphane Thériault, Sébastien Godin-Proulx et Jean-François Rivard ont réalisé le plus haut pointage de la compétition Amateurs.

Ci-contre avec eux, Yvon Fortin, fondateur du CDSP (à gauche) et Yvan O’connor, directeur général du Cégep de Granby (à droite).

© Copyright - Science, on tourne! - Une réalisation de valerie•b•design Partenaire majeur :

Un événement du :