Voici les questions posées concernant le défi 2022-2023.

Les réponses sont publiées sur la FAQ généralement sur une base hebdomadaire, mais un ralentissement est attendu pendant la période des fêtes.

Les billots seront coupés dans des goujons de bois qu’on peut trouver en quincaillerie. L’essence de bois n’est pas déterminée. Le fini de surface pourrait varier, mais ne sera pas altéré par rapport au goujon acheté en quincaillerie. Référez-vous aux réponses aux questions 5 et 7.

Oui, par contre nous ne pouvons garantir une forme parfaitement cylindrique. Étant composés de bois, les billots pourraient présenter une légère courbure.

Non, D dépôt et D engin ne peuvent pas être négatifs puisqu’il s’agit de distances. Ils prendront toujours des valeurs positives. Référez-vous aux articles 2.1 et 2.2.

Les billots seront coupés à 90 degrés afin de présenter des extrémités perpendiculaire à la surface cylindrique. Puisque la stabilité peut être impactée par plusieurs autres facteurs, nous ne pouvons garantir la stabilité des billots en position verticale.

Oui, l’engin peut se déplacer dans la Zone de récupération.

Oui, les billots doivent être déposés par l’équipe participante dans la Zone de récupération à l’endroit et dans l’orientation de leur choix. Référez-vous à l’article 3.5.

Oui, lors de la ronde de qualification, le nombre de billots est limité à trois. Lors de la ronde finale, le nombre de billots est de six.

    Fonction