Félicitations à tous nos gagnants!

 

Voir l’album photo de la finale nationale

Prix du défi – Cégep de Trois-Rivières

Cloé Allard, Gaël Mercier et Raphaël Thénor ont réalisé le plus haut pointage de la compétition. Ils ont remporté chacun 1 000 $ offert par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). Aussi, une inscription gratuite au Forum international Science et société de l’Acfas a été offerte à chacun d’eux.

 

 

 

 

 

Prix de participation

Thomas Féret du Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer et Sarah Marcoux-Bouchard du Collégial international Sainte-Anne remportent chacun 500 $ offert par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Ce prix de participation a été tiré au sort parmi tous les participants aux finales locales.

 

 

Prix de l’ingéniosité – Centre d’études collégiales à Chibougamau

Jérémy Harvey, Nathaniel Létourneau et Samuel Witty ont remporté 1 000 $. Leur engin se distinguant par son concept astucieux et le soucis des détails, entre autres. Ce prix est offert par l’Ordre des technologues professionnels du Québec.

 

 

 

 

 

Prix de l’écoresponsabilité – Cégep de la Gaspésie et des Îles, campus de Carleton-sur-Mer

Emma Bernard et Simone Fugère se sont démarqués en respectant le mieux les critères de réduction, de réutilisation et de recyclage des matériaux, ainsi que l’énergie utilisée et la valorisation. Ils remportent 1 000 $ ! Ce prix est offert par Desjardins.

 

 

Prix du design – Cégep Garneau

Récompensés pour l’aspect esthétique, la qualité de fabrication et la simplicité d’utilisation de leur engin, Louis-Philippe Bateman, Benjamin Murray-Audet et Arthur Légaré remportent 1 000 $ offert par le Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP).

 

 

 

 

Prix de la communication – Collège Laflèche

Grâce à leurs présentations orale et écrite, les deux membres de l’équipe, Alexis Lyonnais et Charles-Édouard Larivière remportent le Prix de la communication : une bourse de mobilité d’une valeur de 1 500 $ pour participer à un séjour de nature scientifique. Ce prix est offert par les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

 

 

Prix du mérite – Collégial international Sainte-Anne

Se démarquant dans l’ensemble des cinq catégories, William James Dufour Doherty, a remporté 1 000 $ remis par la Fédération des cégeps.

 

 

 

Prix coup de cœur du jury – Cégep de Drummondville

Jacob Desharnais a séduit les membres du jury et a remporté 1000 $, remis par le CAE.

 

 

 

 

 

Prix du public – Collégial international Sainte-Anne

William James Dufour Doherty a séduit le public venu assister à l’événement et remportent 1 000 $ offert par le Cégep Limoilou.

 

 

 

 

Bourse de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), campus de Drummondville

Daphné Fortin du Cégep de Granby a gagné la bourse d’étude de 1 500 $ de l’UQTR.

 

Bourse de Polytechnique Montréal

Victor Lefebvre du Cégep de Granby a remporté par tirage au sort la bourse d’études de 1 500 $ offerte par Polytechnique Montréal.

 

Bourse de l’École de technologie supérieure

Le tirage au sort parmi les participants a récompensé Gaël Mercier du Cégep de Trois-Rivières qui se mérite une bourse d’étude de 1 500 $.

 

Prix Yvon Fortin – Cégep de Trois-Rivières

Jonathan Hilairet a réalisé le plus haut pointage de la compétition Amateurs pour une deuxième année consécutive.

 

Prix Murphy – Collège Héritage

Prix symbolique accordé à Jakob Bieri du Collège Héritage pour l’engin qui n’a pas fonctionné comme il se devait. Offert par le Cégep Limoilou.